Assistance et remise en service informatique

Intervention suite à problème de sécurité

Remise en service en urgence suite à incident de sécurité :

La remise en production de votre système suite à un problème de sécurité nécessite une réactivité mais également une analyse rapide et des moyens humains et matériels.
Ces interventions particulières nécessitent expertise et expérience pour ne pas maintenir ou développer des faiblesse dans votre sécurité numérique

Remise en service en urgence suite à incident de sécurité

Notre équipe est prête à intervenir pour protéger vos données, vos systèmes et la continuité de votre activité. Une intervention rapide sur site, en toute discrétion.

Nos techniciens ont à leur disposition du matériel de remplacement et les certifications pour restaurer votre activité avec vos contrats et comptes informatique ( Microsoft, Apple….)

Nos prestations même en urgence sont complètes :

Analyse et identification des failles de sécurité

Contention de l’incident pour limiter les impacts

Nettoyage et restauration des systèmes compromis

Recommandations correctives

Mise en place de mesures préventives

Accompagnement et reporting post-incident

Nous garantissons , Discrétion, Efficacité et Transparence

Besoin d’une intervention en urgence ?

Appelez-nous au 03 86 94 01 20
Intervention en bourgogne Franche Comté et sud région Parisienne.

Le site officiel pour votre sécurité cyber :

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

assistance et intervention curative sur site pour remise en service suite à incident de sécurité informatique

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Nos services de remédiation curative

Diagnostic en urgence

  • Identification du type d’attaque (vol de matériel, phishing, ransomware, intrusion…)
  • Bilan des postes, serveurs ou comptes compromis
  • Rapport synthétique et plan d’action

Mise en sécurité

  • Isolement des machines infectées
    Désactivation locale ou distante du matériel douteux
  • Désactivation des comptes compromis
  • Sécurisation du réseau local et cloud (Apple, Google, Microsoft 365, etc.)

Interventions

  • Élimination de virus, malwares ou logiciels espions
  • Vérification de la persistance (backdoors, scripts)
  • Nettoyage des services et tâches planifiées malveillantes
  • Mise en sécurité des sauvegardes
  •  

Restauration des systèmes

  • Récupération à partir des sauvegardes
    Reconnexion au compte, Cloud, Microsoft,Apple,Google…
  • Changement des mots de passes
  • Réinstallation si nécessaire
  • Tests de bon fonctionnement

Audit de sécurité post-intervention

  • Recherche de la faille exploitée
    Inventaire matériel des installations
  • Analyse des journaux système et réseau
  • Rapport d’incident et recommandations

Renforcement de votre sécurité

  • Mises à jour critiques (Windows, Apple, Linux  antivirus, routeurs…)
  • Activation d’une double authentification sur les comptes
  • Conseils de bonne pratique pour les utilisateurs